We Love Green 2019 : chaleur, musique et cidre !

Le festival musical We Love Green s’est définitivement installé parmi les meilleurs et plus attendus festivals parisiens, quand commencent à arriver les beaux jours. Cette nouvelle édition s’est déroulé sous une chaleur toute estivale : idéal pour profiter de ces deux jours aux sons de Booba, Aya Nakamura, Future ou bien encore Columbine.

Un festival musical « green »

Le festival parisien du premier week-end de juin au Bois de Vincennes est l’un des rassemblements musicaux les plus écolos du pays. Voilà plusieurs années déjà que les festivals de musique essayent de diminuer leur impact sur la nature (tri, recyclage, produits locaux et bio, énergies renouvelables…).

Créé en 2011, WE LOVE GREEN est un des pionniers de « l’écologie festive ». Sa fondatrice, Marie Sabot, prouve que l’on peut profiter de concerts en plein air tout en respectant l’environnement. Lancé d’abord à Paris dans le Parc de Bagatelle, le raout musical a depuis migré vers le Bois de Vincennes tout en poursuivant sa démarche écoresponsable.

Lors de cette édition 2019, pour alimenter en énergie les 11 hectares du site, les organisateurs du festival vont tester deux nouveaux bio-carburants à base huiles alimentaires usagées et de colza et des bâches en panneaux solaires flexibles.

Pour compenser ses émissions de gaz à effet de serre, WE LOVE GREEN plantera 80 000 arbres (soit un arbre par festivalier) à Madagascar, en Indonésie et en Ouganda. Côté coulisses, le festival engage les artistes à respecter les consignes de tri, à ne pas utiliser de plastique (vaisselle compostable) et à compenser les émissions liées à leur transport.

Personnellement, c’était moins le line-up musical qui m’intéressait cette année mais plus de profiter d’un festival qui fait toute place à l’écologie. Entre conférences thématiques, présences de différents acteurs agissant pour une économie durable et propre, de nombreux stands de food, difficile de s’ennuyer !

Une cidrerie bio !

Pour la première fois, WE LOVE GREEN accueille une marque de cidre, et ouvre un espace de 100 mètres carré dédié à LA CIDRERIE. Une loge ou chacun peut consommer du cidre bio, brut et bon marché. Le petit nouveau de la gamme SASSY a le doux nom d’Angélique.

Élaboré au cœur de la Normandie, dans les vergers fleuris du Château SASSY, l’Angélique est avant tout un cidre bio demi-sec subtil et équilibré dont la recette repose sur une sélection rigoureuse de pommes. L’Angélique possède une robe ambrée claire avec des reflets dorés.

Une boisson qui se marie parfaitement avec des fromages à pâtes molles et des viandes blanches. Les deux fondateurs de la marque, rappellent leurs objectifs de base : remettre le cidre artisanal au goût du jour : « Avec SASSY, on veut montrer que l’on peut proposer une boisson de qualité, sans gluten, 100% naturel, à un prix abordable. »

Allez, on se donne déjà RDV pour la prochaine édition ?