Viens je t’emmène en croisière avec Selectour

Voyager ? A pieds, à vélo, en van, en avion, en bateau, à trottinette, les modes de voyage pour découvrir un pays, une région, une ville sont nombreux. Parfois, je me rends compte que certains ont tendance à s’enfermer dans certains modes de voyage. Pour autant, l’expérience de voyage dépend beaucoup du mode de transport que l’on va en choisir.

Je peux encore plus en parler car, vous le savez si vous êtes un fidèle lecteur de ce blog, je voyage une à deux fois par an à vélo. L’année dernière, je vous avais parlé de mon expédition Paris / Londres (Paris / Londres à vélo en 3 jours) et cette année, toujours en partant de Paris, j’ai rallié Amsterdam en 3 jours.

Partir en bateau…

Voyager en bateau, quand on n’a pas le pied marin comme moi, ni son propre bateau amarré, peut paraître moins naturel. En tout cas, bien souvent, ce n’est pas le premier mode d’expérience de voyage que je privilégie. Je fais pourtant parfois exception, notamment pour visiter sur les îles en Thaïlande (Ko Yao Noi), dans la Baie d’Halong au Vietnam ou dernièrement en Normandie.

Et c’est justement de cette dernière expérience sélectionné dans le catalogue Selectour dont je vais vous parler. Prenez un week-end d’avril avec un temps normand incertain, votre plus beau ciré et bonnet bleu marine et vous êtes (quasi) prêt à embarquer. Le but, longer la côte normande entre le Havre et Fecamp en passant voir les falaises d’Etretat, sur un voilier d’une dizaine de mètres.

Le voyage proposé par Vinotilus, partenaire Seletour, se veut à la carte au niveau de la voile (traversée de la Manche, ballade en Méditerranée…) mais également centré sur la passion de l’oenologie. Un mélange étonnant ? Pas forcément, car le but est aujourd’hui de proposer des expériences de voyage différentes, surprenantes, mêlant différentes passions.

Si mon pied (gauche) marin était hésitant à embarquer au vue des prévisions météo, mon palet d’oenologue lui était séduit.

Si la matinée et après-midi étaient consacrés à la voile et à découvrir comment appareiller et barrer un voilier, les soirées laissaient leur place aux dégustations de différents crus français et étrangers accompagnés de quelques mets espagnols et grecs.

Selectour le partenaire idéal pour un large catalogue d’expérience de voyages

Selectour est le premier réseau d’agences de voyages indépendantes en France avec 1200 agences membres réparties sur tout le territoire et les DOM. La coopérative Selectour est un distributeur de voyages aussi bien dans le domaine du tourisme que du voyage d’affaires. Selectour met à profit ses 45 ans d’expertise pour satisfaire ses clients au quotidien avec plus de 4000 conseillers voyage qui ont déjà fait voyager plus de 2 millions de clients.

Les croisières en voilier proposes par l’agence Vinotilus ne nécessitent pas une expérience en voile. Elles permettent de découvrir, sur un voilier doté de 3 cabines double, les joies de la navigation. Sur les côtes normandes, cela peut se faire lors d’un week-end avec une escale dans le port de Deauville, de Honfleur ou Fécamp selon le trajet choisi. Tout compris (dont assurance, les repas, les dégustations oenologiques…) c’est un budget raisonnable de 360 euros par personne incluant. Une bonne idée pour découvrir les côtes normandes et les plaisirs de la pratique de la voile.