Prynt pour imprimer vos photos depuis votre smartphone… sans encre

Prynt est à classer dans la catégorie des gadgets indispensables pour les passionnés de photos prises avec leur smartphone. Si ces dernières font la richesse de votre compte Instagram et la joie de vos followers sur Twitter, il est parfois frustrant de ne pas pouvoir les imprimer facilement… comme à la bonne vieille époque du Polaroid. Je vous rassure c’est désormais possible et deux alternatives très intéressantes existent : je vous propose de les découvrir !

Prynt pour transformer votre smartphone en vrai Polaroid

prynt-smartphone

Le vrai plus de Prynt est qu’il s’agit d’une coque que vous ajoutez à votre smartphone, coque qui fait office d’imprimante pour vos photos prises. Le vrai plus est que ce dernier ne fonctionne pas sur la batterie de votre smartphone mais sur une batterie indépendante (qu’il faut donc penser à recharger) mais qu’également, l’impression n’utilise pas d’encre. Il n’y a donc pas besoin de penser à racheter des cartouches ou autres puisque la technologie d’impression utilisée fonctionne sans encre. « Comment cela peut-il fonctionner ? » me direz-vous. En fait vous achetez des recharges (packs) comprenant 10 feuilles chacun et le pack comprend également le système permettant la révélation de votre image sur la feuille.

Encore plus fort, si vous filmez une vidéo depuis votre smartphone, vous pouvez révélez cette dernière en réalité augmentée sur  l’impression réalisée. Il suffira alors de regarder dans votre smartphone le feuille imprimée pour voir la vidéo.

Pour le moment, les modèles proposés par Prynt sont compatibles avec les smartphones de dernière génération suivants :  iPhone 5/5S/5C/6 et le Samsung Galaxy S4/S5.

Avec plus de 1,5 million de dollars levés sur la plateforme de crowdfunding, KickStarter, Prynt fait partie des beaux succès du financement participatif.

Le Lomography Instant Camera pour se passer de son smartphone

lomo_insant_mood12 lomo-instant-camera-presale

Lomography, acteur historique bien connu des passionnés de photos, a également son principe proche du système Polaroid avec son Lomography Instant Camera. Il s’agit ici d’un appareil photo en tant que tel intégrant directement son boitier permettant l’impression. Le vrai plus de Lomography est bien évidemment la qualité des photos réalisée à la différence de système moins couteux proposé par d’autres marques.

Vous n’avez plus qu’à faire votre choix donc !