On a testé le restaurant Royal de l’hôtel Royal Madeleine

Rouvert en printemps dernier, l’hôtel Royal Madeleine situé dans le quartier parisien du même nom se veut proposer un esprit maison de famille qui jongle habilement entre élégance, confort et modernité. J’ai donc profité d’un séjour sur place pour également tester son restaurant, le restaurant Royal Madeleine.

Le restaurant se divise en plusieurs espaces :

  • un bar proposant une ambiance guinguette
  • un jardin d’hiver, idéal pour un déjeuner plus au calme, où l’on déjeunera sous les orangers

J’avais déjà été agréablement surpris lors de la (re)ouverture de l’hôtel par ce mélange entre simplicité et gourmandise proposé à la carte.

Au restaurant Royal du Royal Madeleine, les plats proposés se veulent simples et abordables, en restant dans l’esprit familial souhaité par la propriétaire des lieux. Je vous rassure amis épicuriens : la carte est un savant mélange entre plats gourmands et sains à la fois.

Pour vous mettre en appétit (en fonction de l’heure à laquelle vous lisez cet article), voici ma sélection de plats et quelques photos pour les accompagner.

En entrée, on n’hésite pas très longtemps entre la stracciatella di buffala (encore plus fondante qu’une boule de mozzarella) et le ceviche de daurade accompagné de chips de patate de douce (pour le croquant) et de fleurs comestibles (pour la douceur).

Ensuite, on retrouve une carte éclectique proposant aussi bien, burger, poke bowl, qu’un délicieux avocado toast que je vous recommande personnellement (et pas que pour les photos instagrammables 😉 ). On notera un plat classique d’une carte qui se veut familiale : le saucisse purée.

Pour le dessert, c’est clairement le coeur choco qui a emporté mon adhésion. Le cookie sandwich dont le principe est de revisiter le macaron à base de cookies est une bonne idée mais reste moins gourmand que le coeur choco.

En espérant que ces quelques lignes et photos vous donnent envie de pousser les portes du restaurant Royal de l’hôtel Royal Madeleine dans le 08 arrondissement de Paris.