On a testé la réouverture du lieu éphémère Ground Control

Si vous avez eu la chance d’avoir vécu à Paris lorsque vous étiez un jeune homme, alors, où que vous alliez pour le reste de votre vie, elle reste avec vous, Paris est une fête.
Ernest HEMINGWAY

On a laissé le Ground Control dans le 18ème, après être devenu depuis deux ans Grand Train. Le lieu était immense et j’avais hâte de voir ce que les équipes de Ground Control allaient nous proposer pour cette nouvelle saison estivale.

Le choix du lieu s’est porté à proximité de la Gare de Lyon pour un espace 100% à l’extérieur (à la différence du lieu dans le 18ème). C’est en effet sur la terrasse de la Halle Charolais que Ground Control renaît cette fois-ci, à deux pas de la Gare de Lyon. L’adresse est au : 81, rue Charolais 75012 PARIS. Après avoir bien regardé Google Maps sur mon téléphone, c’est bon j’arrive à destination.

Cette année, Ground Control veut se la jouer bio… mais il veut seulement se la jouer bio. Les cidres ne sont pas vraiment à base de produit bio et la food fait la part belle uniquement à la street food US (burgers et Cie). Clairement, face à tous les nouveaux lieux (mais aussi food trucks) qui ont fleuri à Paris ces dernières années, on aurait pu s’attendre à plus de diversité culinaire. Par contre, pour ce qui est de boire une bière au soleil confortablement assis dans un transat, le spot est super même si bien moins grand que Grand Train. J’ai eu la chance de passer faire un tour le premier week-end d’ouverture et ainsi éviter le succès à venir du lieu quand l’adresse se sera répandue sur la Toile.

Dites moi en commentaire si cette année vous adhérez.