On a testé l’hôtel Maison Albar Le Vendome à Paris

En cette période « spéciale » où il est compliqué de voyager à l’étranger, quoi de mieux que de profiter sa ville pour découvrir des jolies adresses. J’ai découvert, l’hôtel Maison Albar Le Vendome, un soir du début de l’été, par hasard. C’est d’abord le patio agréable et calme qui m’a séduit mais cet hôtel situé à deux pas de l’Opéra Garnier, dans la discrète rue du Helder a bien d’autres charmes à nous révéler. Venez, je vous emmène faire un tour !

Un hôtel 5 étoiles au design soigné

L’hôtel Maison Albar Le Vendome fait partie de la collection des boutiques hotels Tempting Places. Dès que l’on passe les portes du Maison Albar Hotels Le Vendome et que l’on monte les quelques marches montant à l’accueil, on découvre directement un lieu raffiné. On aperçoit alors le patio, idéal pour se poser à l’heure du petit-déjeuner ou en fin de journée pour partager un cocktail.

Situé rue du Helder à proximité immédiate de l’Opéra Garnier et à quelques pas de la place Vendôme par la rue de la Paix, c’est un vrai bijou parisien qui sait jouer avec les couleurs dorées, le blanc et le bleu.

Dès que l’on prend place et que l’on pose ses valises dans cet hôtel de luxe du 9ème arrondissement, on sait cet atmosphère où règnent en parfaite harmonie, confort et modernité.

Au niveau des chambres, on retrouve la même ambiance. Les chambres nous accueillent dans un décor alliant luxe et design contemporain avec tous les équipements (Chromecast, Nespresso…) et de produits d’accueil haut-de-gamme.

Si la plupart des chambres offrent une vue sur le jardin intérieur de l’hôtel ou sur les authentiques rues parisiennes, certaines donnent directement sur l’Opéra Garnier, idéales pour une jolie vue en fin de journée.

Parée de marbre blanc, la salle de bain propose une large douche à l’italienne pour un parfait moment de relaxation.

Le lieu est aussi remplie d’histoire. Déjà en 1884, voici l’annonce qui paraissait dans le journal Le Matin :

Ce lieu est unique en son genre. Il jouit, parmi les voyageurs de toutes nationalités, d’une très grande réputation pour son confort, son luxe grandiose, son exquise cuisine et ses vins renommés.

Un spa moderne…. avec une piscine de rêve

Après l’accueil, le patio, le bar de l’hôtel (ne manquez pas d’y faire une partie de billard) et l’arrivée dans la chambre, je ne pouvais pas terminer cette visite sans un tour au spa de l’hôtel Maison Albar Le Vendome et sa piscine intérieure.

Avec les restrictions liées au covid-19, certaines installations étaient restreintes mais pas de quoi m’empêcher de l’eau chaude de la piscine désertée par l’absence de touristes étrangers cette année ainsi que le jacuzzi.

Encore plein de photos de l’hotel Maison Albar Le Vendome

Le petit-déjeuner servi dans le patio de l’hôtel est également riche et savoureux. Je suis sûr que ces quelques photos ne vous laisseront pas de marbre et vous donneront envie de pousser les portes de Maison Albar Le Vendome, situé au coeur de la discrète rue Helder à Paris.