Notre top 5 des adresses à Kuala Lumpur

Dans les destinations asiatiques, Kuala Lumpur n’est pas, bien souvent, la première ville citée. Autant Bangkok, Hong Kong ou bien encore Singapour sont des destinations privilégiées pour ensuite visiter les plages et îles de l’Asie du Sud Est, autant Kuala Lumpur apparaît comme une ville méconnue.

Pour y être allé deux fois ces dernières années, il est vrai que ma préférence continue d’aller vers Bangkok en e qui concerne le dynamisme de la vile mais Kuala Lumpur est une ville qui mérite un détour pendant quelques jour. Allez, pour votre prochain voyage vers cette destination, on vous donne 5 adresses cool de restaurants, bars et hôtel à retenir.

Hotel : les appartements du Fraser Hotel

préférer rester du côté du centre Business du Kuala Lumpur City Center a proximité des Tours Petronas. L’un des meilleurs rapports est l’Hotel Fraser qui, en fait, vous propose des appartements relativement spacieux (70 mètres environ avec cuisine) pour moins de 100 euros par nuit en basse saison. Le gros plus est ce côté spacieux que vous ne retrouverez pas dans une chambre d’hôtel plus classique des palaces asiatiques (Shangri-La, Mandarin Oriental) ou bien encore des hôtels branchés comme le Traders Hotels. La piscine est rarement utilisée par les touriste et même si elle gagnerait à être plus grande, pas de risque de se bousculer pour savoir où poser sa serviette.

hotel_fraser_kuala_lumpur_2 hotel_fraser_kuala_lumpur_1 DSC04732

Rooftop Bar : le Helilounge Bar sur l’Héliport de la tour Menara HK

Ouvert il y a deux ans, ce bar propose de loin la meilleure vue de tout Kuala Lumpur. Vue imprenable à 360° sur toute la ville dont la tour Menara et les tours Petronas. Le bar n’est pas indiqué lorsque vous arrivez au pied de la Tour car le lieu malgré son succès se défend de vouloir rester caché. Les boissons sont largement plus abordables que dans d’autres rooftops bar comme le Traders Hotel (à éviter car hors mis la vue vous vous croyez revenus aux plus mauvais moments des discothèques parisiennes même si la piscine pourrait donner un certain charme) ou bien encore le Marini’s On (prix plus élevé mais une vue impressionnante sur les Tours Petronas).

helilounge-bar-view-2 helilounge-bar-view-1 kuala_lumpur_night

Le restaurant chinois (1 étoile au Michelin) : Din Tai Fung

Plus qu’un restaurant il s’agit d’une chaîne puisque c’est un restaurant situé à Taiwan à l’origine. Son lieu à Kuala Lumpur est dans le Pavillon Center, le Centre Commercial le plus impressionnant de la ville (bien plus que celui du Suria KLCC situé dans les Tours Petronas qui s’étale déjà sur 4 étages). Pour moins de 10 euros par personne, vous allez découvrir les meilleurs dumplings (vapeurs) de votre vie. Oubliez vos références françaises car ici les dumplings sont préparés minute et les saveurs sont juste WOW !!!

restaurant_din_tai_fung_4 restaurant_din_tai_fung_3

Le restaurant thaï Tamarind Hill

Parfois il faut savoir oublier les guides, Internet et Trip Advisor pour se laisser surprendre par une adresse inconnue. Ce fut le cas avec un restaurant proposant une cuisine Thai contemporaine, également situé dans KLCC à deux pas de la tour Menara HK (où vous pouvez donc commencer la soirée par le coucher de soleil puis filer à ce restaurant). Au menu, nous nous sommes laissés tenter par des spring rolls végétariens revisités avec des fruits (pomme grany smith, fraise, mangue), des calamars frits avec une sauce maison acidulée, une salade de mangue revisitée avec une sauce cacahuètes.

restaurant_tamarind_hill_2 restaurant_tamarind_hill_3

Les Tours Petronas

Comment ne pas finir ce top 5 des adresses sans parler des Petronas Towers qui domine la ville. Astuce, il faut penser à venir la veille pour réserver vos places pour le lendemain. Il y a en effet un nombre limité de visites chaque jour puisque ce lieu à la base n’est pas destiné aux touristes mais bien aux employés de la société pétrolière Petronas.

tours_petronas_malaisie_1 tours_petronas_malaisie_2 tours_petronas_malaisie_3 tours_petronas_malaisie_4