Arrêtez tout, on a trouvé le meilleur restaurant thai à Paris

Paris a une richesse gastronomique qui permet de faire voyager ses papilles en prenant seulement le métro. Quand on parle de restaurant thai, ne cherchez plus. On a trouvé le meilleur restaurant thai à Paris.

Cela faisait trop longtemps (1 an… une éternité pour moi) que je n’étais pas allé en Thaïlande (lire : Pourquoi vous devez visiter Koh Kood lors de votre prochain voyage en Thaïlande ? ). Bon, sauf que cette année, pour les fêtes de fin d’année, je suis parti en Floride (oui promis je vous en parle très vite). Autant vous dire que l’on est loin de la gastronomie asiatique dont j’ai pris l’habitude de vous parler ces derniers temps (lire: Cinq Fois Plus : vos papilles résisteront-elles à ce nouveau restaurant chinois ?).

Ce n’est pas grave, à peine les valises ouvertes, j’ai testé le restaurant thaï C.H.A.N.G au coeur de Paris, dans le quartier du Louvre, qui a ouvert il y a quelques semaines.

Vraiment le meilleur restaurant thai à Paris ?

Alors, vous allez me dire que le titre est racoleur et vous demandez des preuves de ce que j’avance. Ne bougez pas elles arrivent. Il faut dire que l’on ne compte plus à Paris le nombre de restaurants thaïlandais. Je dois avouer que j’ai été fréquemment déçu, en n’ayant jamais vraiment retrouvé les saveurs appréciées lors de mes séjours en Thaïlande.

Sauf que cette fois-ci, le Chef, Alexandre Lam, ancien habitué des cuisines gastronomiques parisiennes, a emporté ma totale adhésion. Le chef souhaitait renouer avec ses racines et proposer une cuisine personnelle avec les plats standards de la cuisine thaï . Je pèse mes mots mais il a clairement un don pour exalter les sens et sublimer les saveurs, le tout dans une ambiance accueillante et chaleureuse, que vous soyez dans la salle du haut ou du bas.

Au menu donc, j’avais opté pour le « menu Découverte » avec, après un cocktail, plateau de saveurs thaï en entrée, puis le boeuf grillé curry rouge. J’ai également testé le Pad thaï gambas à la plancha. Le tout est à tomber. Je pense que les photos sont suffisamment évocatrices pour stimuler vos papilles.

Autre coup de coeur sur la carte que je n’ai pas testé le Burger au Tamarin avec des Buns Eric Kayser. Il faut dire que tout ce qui est proposé à la carte entre les brochettes, le canard ou le tigre-qui-pleure (plat traditionnel à base de boeuf juste snackée, de tamarin et d’herbes thaï).

Pour le dessert, vous hésiterez entre la tarte au citron déstructurée, à base de Yuzu. Même si elle était délicieuse, mon coup de coeur a été pour le tapioca exotique à base de lait de coco.

Je crois que dès que je serai dans le quartier, je saurai où m’arrêter pour m’évader en Asie.

Adresse : Restaurant C.H.A.N.G

22, rue des Pyramides 75001 PARIS