Cet été, louez une Porsche 911 ou une Ford Mustang pour 150 euros

Vous n’entrez pas dans une voiture. Vous entrez dans une légende.

En lisant le titre de cet article, vous vous posez nécessairement la question de quelle arnaque peut bien se cacher. Et bien non, détrompez-vous. Mes pérégrinations digitales m’ont amené ces derniers jours à découvrir un site directement issu de l’économie collaborative permettant de louer une voiture ancienne à moindre coût (toute proportion gardée) : RoadstR

Car rouler en Toyota Yaris ou Citroen C2, ça va mais bon on peut pas dire que les sensations agréables de conduite sont au rendez-vous. Oubliez la Dolce Vita, la balade motorisée les cheveux au vent sur la côte Amalfitaine. On est plus dans le genre : à fond sur l’accélérateur pour essayer de doubler ce camion 44 tonnes qui vous bouche la vue depuis de trop nombreux kilomètres.

Heureusement, la plateforme RoadstR est là pour vous permettre de laisser sur le bas côté votre voiture de location louée à prix d’or pour un week-end chez Sixt.

RoadstR, le OuiCar de la voiture ancienne ?

Pour simplifier c’est effectivement comme cela que je pourrais vous le présenter.  Les bonnes raisons de préférer louer une voiture ancienne sont nombreuses :

  • C’est pas si compliqué à conduire (sauf si tu as passé ton permis de conduire sur une automatique). La plupart des voitures proposées sont plus faciles à conduire qu’on ne pourrait l’imaginer. Il ne s’agit pas nécessairement de louer une immense Rolls ou une puissante Ferrari difficile à maîtriser, le plaisir peut aussi se trouver au volant d’un ancien  modèle d’une Fiat 500, d’une Alfa cabriolet ou d’une Triumph. De plus, passionné, le propriétaire ne manquera pas de vous partager ses conseils et astuces pour aider à la prise en main et profiter au mieux de l’auto. Il met en confiance pour la suite de la location.

  • C’est réaliser son rêve ou celui d’un proche. Avouez-le : qui, parmi vous, n’a jamais rêvé de prendre le volant d’une Porsche ? Avec un tarif abordable, il est possible d’en louer à partir de 150 € par jour pour amener sa dulcinée ou son amoureux devant l’église lors de son mariage ou s’évader en famille pour une balade dominicale.

  • C’est l’occasion de rouler cheveux au vent (s’il t’en reste encore quelques uns)  par une belle journée d’été. Je vous décris le cadre : le soleil brille, la chaleur est de la partie, les cigales chantent sur le bord de la route et les champs sont remplis de lavande. Rien de mieux qu’une escapade au grand air à bord d’un ancien cabriolet.

  • C’est cool de se prendre pour James Bond le temps d’une journée Ou même pour James Dean ou bien Mesrine, … Louer une ancienne, c’est un peu comme se mettre dans la peau d’une star de cinéma. Lunettes de soleil pour monsieur, foulard pour madame, c’est parti pour un roadtrip vintage aux allures de film culte !

  • C’est romantique et ça apporte une touche de charme à l’escapade du weekend N’importe quel weekend devient plus original lorsque l’on emmène sa douce en ancienne. Il commence dès le premier ronflement du moteur (pas besoin d’attendre l’arrivée). Rendre visite à votre oncle ou votre belle famille devient finalement une expérience agréable et le sujet de discussion de la soirée est tout trouvé.