Hôtel : Ko Yao Noi Island Resort / Thaïlande

De retour sur Paris depuis quelques jours, c’est l’occasion de revenir sur un des hôtels que nous avons fait cette année en Thailande. Après un premier arrêt sur Kuala Lumpur où vous avez pu voir quelques unes de nos adresses, nous avons mis le cap sur Krabi puis la petite île de Ko Yao Noi. Celle-ci est située entre Phuket et Krabi , encore préservée du tourisme de masse, elle offre une nature luxuriante et sauvage. Attention, l’eau n’est pas aussi crystaline qu’à Ko Phi Phi mais elle a pu garder son charme. 

Ko Yao Noi

Une petite ile située dans la baie de Phang Nga, c’est la plus petite par rapport à Ko Yao Yai (situé juste en dessous). Noi veut dire petit en thai. Mais c’est surtout la plus « dynamique ». Plusieurs restaurants sur l’ile et une petite dizaine d’hôtels du 2 au 4 étoiles supérieur. L’île n’est pas très grande, vous pouvez louer un scooter et y faire facilement le tour ou pour les plus sportifs le faire en vélo.

Comment s’y rendre ?

Pour se rendre sur l’île depuis Krabi, vous pouvez embarquer à 11h depuis le port Nopparath Thara pour venir en speed boat. Prix : 650 baths / Durée : 45 min . Si vous n’avez pas pu prendre le seul speed boat de la journée pas de panique, vous pouvez aussi prendre le ferry depuis Thalen Pier qui est plus au nord.
KO YAO NOI ISLAND RESORT 7

KO YAO NOI ISLAND RESORT 5

plage Ko Yao Noi

L’hôtel : Ko Yao Noi Island Resort

Le luxe sans fioritures, je pense que ça résume assez bien l’esprit de cet hôtel. Il y a une dizaine de villas et des studios « Sea Breeze ». Niché dans un parc verdoyant, la piscine fait face à à la mer. Pas besoin de poser sa serviette à 8h du mat’ au bord de la piscine pour être sur de pouvoir se dorer la pilule toute la journée. Ici chacun trouvera son moelleux transat pour la sieste !

Equipements :

  • Piscine d’eau de mer
  • Plage privée
  • Spa ( à partir de 35 euros le massage de 1 heure)
  • Vélos à disposition / Scooter à la location
  • Restaurant

Les petits-déjeuner sont servis sous forme de buffet composé de quelques plats chauds, du pain, des confitures, des fruits et jus frais. Il est bon et ne donne pas dans la profusion. Nous y avons déjeuner et diner, c’est un très bon rapport qualité-prix. Une carte thai traditionnelle mais efficace.

KO YAO NOI ISLAND RESORT 4

touriste-thailande

KO YAO NOI ISLAND RESORT 1

SEA BREEZE STUDIO

Le concept , vivre au grès de la brise ! Il n’y a pas de fenêtres donc pas de climatisation. Cela ne m’a en tout cas pas posé de problème, au contraire. L’espace est grand avec un superbe lit king size qui trône au milieu de cette cabane. Une salle de bain qui laisse passer l’air pour une douche comme si tu étais à l’extérieur. Un espace terrasse pour lire un livre dehors confortablement installé sur la méridienne.

A partir de 116 euros en hors saison jusqu’à 300 euros.

KO YAO NOI ISLAND RESORT

KO YAO NOI ISLAND RESORT 2

KO YAO NOI ISLAND RESORT