The Frenchteur Week (…et oui elle revient)

Avec le retour des beaux jours, c’est aussi le retour du blog que j’avais laissé un peu à l’abandon depuis 1 an. Nouvelle URL, nouveau template (quelques prises de tête plus loin pour assurer la migration) et donc retour de la Frenchteur Week !

Le principe (je vous le redonne) : je vous partage les rencontres et les événements passés sur les derniers jours. Bien évidemment, tout cela est aussi sur Instagram Stories donc pour s’abonner à @thefrenchteur, c’est par là >> INSTAGRAM.

La Shaperie ouvre son nouveau lieu

Hommes à barbe, vous devez avoir noté dans vos meilleures adresses parisiennes La Shaperie. On connaissait déjà le lieu dans le 1er arrondissement (adresse). Voici la nouvelle adresse dans le quartier du Haut Marais, au 316 rue Saint Martin. Mais si vous savez l’endroit qui devait devenir le plus foody et plus cool de tout Paris (dont on vous avais parlé à l’époque La Jeune Rue se dévoile déjà sur Internet) et dont le projet est bien tombé à l’eau, et s’est totalement noyé au fond de la piscine. Pour les plus hipsters d’entre vous, des lunettes plutôt cools sont aussi vendus sur place.

Ecusson nous enivre de cidre rosé pour le Printemps

Avec le printemps et l’été, la couleur rosée est de mise dans vos verres. Champagne ? Vin ? Non désormais il faut aussi compter avec le cidre. Ecusson a organisé une petite soirée où cocktails et fleurs étaient de la partie. La Villa Rose, magnifique villa au sein d’une cour cachée dans le 09ème arrondissement de Paris nous a accueilli pour l’occasion. On a ainsi pu goûter deux cocktails printaniers à base de cidre au goût cerise, et un autre au goût framboise. A préférer consommer en cocktail.

On a testé la réalité virtuelle chez MK2 VR

MK2 a ouvert en décembre dernier son lieu Le Perchoir étant à la fois un bar, mais aussi bientôt une terrasse sur l’esplanade de la Bibliothèque François Mitterand… et bien évidemment (et ç’était la raison de mon invitation) un lieu permettant de s’immerger dans la réalité virtuelle. Au travers de plusieurs expériences proposées (faire du canoë au Groenland, voler au dessus d’une ville, …) le lieu se veut une invitation à découvrir la réalité virtuelle au travers d’une dizaine de postes proposant des expériences différentes. Pour le moment, le lieu marche très bien avec un taux de remplissage à 90%. Les tarifs sont néanmoins un peu élevés pour l’expérience proposée qui invite à venir une fois mais pas nécessairement à revenir : 12€ les 20 minutes et 24€ les 50 minutes à répartir entre les différentes stations.

Le meilleur casque audio à l’Hôtel Peninsula ?

La marque Sennheiser a ouvert ce mois-ci, au sein de l’hôtel Peninsula, un un espace d’écoute éphémère pour pouvoir tester la qualité audio du casque Orpheus HE1En 1990 naissait l’Orpheus, sacré meilleur casque au monde. Pour rendre gloire à sa technologie, le « meilleur casque du monde » est disponible en écoute sur rendez-vous à partir du 6 avril et ce pour une durée de 3 mois. Un bon moyen de se faire une raison sur la qualité audio et le design du casque Sennheiser Orpheus HE1 dans un lieu représentant un joli écrin visuel.

Pour le prix, c’est celui d’une voiture de luxe… 50 000 euros pour se faire plaisir aux oreilles… et au portefeuille.

Coca-Cola ouvre son Soft

Loft version marque de soda, ça donne le SOFT. Jeudi soir, Coca-Cola nous a présenté son appartement investi pour quelques semaines pour organiser des événements et soirées de tout genre. Un bon moyen de rebondir sur la tendance des lieux mixtes mélangeant l’ambiance cosy d’un appartement et de celle d’une salle de sport, d’une cuisine…

On ne pouvait pas terminer la semaine sans basket

Les playoffs NBA ont débuté et le premier tour bat déjà son plein. Du côté de l’Hexagone, se jouait ce samedi soir les finales masculine et féminine de la Coupe de France. Pour l’occasion, le diffuseur SFR Sport m’avait convié à venir tester les attractions basket de la Fan Zone… et me rendre compte combien j’étais rouillé 🙁 Pas trop de suspense dans les deux matchs avec les victoires logiques de Bourges chez les filles, et de Nanterre chez les hommes. Un plaisir aussi de croiser quelques têtes bien connues du monde de la balle orange (Ronny Turiaf, ancien joueur NBA et de l’Equipe de France, Fred Weiss, …).