Fils de Pomme, un cidre qui en a…

Qu’importe le flacon, pourvu que l’on ait l’ivresse.

Je continue dans mes articles Made in Normandy. Après vous avoir parlé ces derniers jours de mon biketrip Paris / Deauville (le jour 1 et le jour 2 sont par là), je ne pouvais pas évoquer certains des charmes de la Normandie. Si la marque de cidre Ecusson nous a fait pétiller il y a quelques jours avec ses cocktails « rosés »  à base de cidre framboise ou cerise (j’en parlais ici), que dire de Fils de Pomme.

Rien qu’à travers le nom de la marque, on sent le côté disruptif souhaité par ces fondateurs qui veulent faire du cidre un produit plus à la mode. Nous devons l’héritage du cidre en France aux marins l’ayant rapporté des côtés ibériques.  Fils de Pomme entend donc bien redonner au cidre ses lettres de noblesse.

Fils de Pomme sort aussi des sentiers battus en concevant l’un des seuls cidres de poire biologique de France. Vous avez donc le choix entre le Poiré « l’Epatant », et le cidre de pomme « Le Sauvage ». La marque est encore faiblement distribuée (il faut dire qu’elle a été créée il ya quelques mois seulement) et il faut plutôt viser des distributeurs bios spécialisés pour en trouver, sinon ça sera dans votre cocktail puisque la marque entend multiplier les partenariats pour se faire connaître. On peut citer, pour les Parisiens, la Grande Epicerie de Paris, le Dada BioCoop de rue du Paradis, le Nuba, le Terrass Hotel à Montmartre…