Un court séjour à Marrakech : du Jardin Majorelle à la Medina

Si vous êtes amoureux comme nous de Marrakech, vous êtes probablement un habitué du Jardin Majorelle. Connu et reconnu pour le travail d’entretien qu’ont pu faire Pierre Bergé et Yves Saint-Laurent, le Jardin Majorelle est l’un des lieux immanquables de Marrakech, au même titre (mais dans un autre genre) que la place Jemaa El Fna, le Souk ou bien encore une journée de détente au Royal Mansour.

souk-marrakech-4 souk-marrakech-3 souk-marrakech-2 souk-marrakech-2

Règne dans le Jardin Majorelle une vraie atmosphère de détente même si on vous conseille de privilégier des heures bien choisies pour éviter de vous retrouver dans la cohorte de touristes. Mais c’est loin d’être la seule richesse de Marrakech.

jardin-majorelle-marrakech-5 jardin-majorelle-marrakech-4 jardin-majorelle-marrakech-3 jardin-majorelle-marrakech-2 jardin-majorelle-portrait

L’école Coranique par exemple est un magnifique lieu marqué d’histoire et perdu dans le coeur historique de la ville, la Medina. Déambuler dans les vieilles rues ocres orangées de la Medina, se perdre dans le souk sont des vrais plaisirs immanquables de la ville, qui doivent vous faire quitter votre luxueux Ryad au coeur de la Palmeraie ou dans Marrakech.

ecole-coranique-marrakech-2 mosaique-maroc ecole-coranique-marrakech-1 ecole-coranique-marrakech-3 ecole-coranique-marrakech-4

Si vous devez préférer une période de la saison pour vous y rendre, et pour avoir eu l’occasion d’y aller à plusieurs moments de l’année, les mois de mars ou avril sont les plus agréables. Les touristes ne sont pas encore trop nombreux, les chances d’avoir une journée ensoleillée sont nombreuses alors que dans le même temps le ciel est plutôt gris du côté de notre Hexagone.