Amoureux des casquettes, découvrez Simone, le premier concept store headwear en France

Quand on est comme moi un passionné de casquettes qui en possède près d’une cinquantaine et qui en porte en toutes circonstances, je ne pouvais pas ne pas vous parler de Simone. À l’envers, à l’endroit, chacun son style. Simone est le premier concept store headwear en France, ouvert en novembre 2017 à Paris (60 rue de Clery, 75002 PARIS) qui propose un large style de casquettes.

simone-headwear-boutique

Depuis tout petit, la casquette bien fixée…

Je suis surtout porté sur les casquettes les équipes sportives US, en tant que fidèle passionné de NBA depuis mon plus jeune âge. Aussi loin que je remonte dans mes souvenirs, je me vois avec mes frères penser à notre cadeau de vacances qui était souvent une casquette floquée du logo de notre équipe de basket préféré. Je me rappelle ma première casquette Orlando Magic, l’année où l’équipe floridienne avait drafté Shaquille O’Neal dont j’avais un poster grandeur nature dans ma chambre (2,17 mètres le gaillard !). Puis celle des Seattle Supersonics à la grande époque de Shawn Kemp et Gary Payton. Mon grand frère lui ne jurait que par le taureau rouge des Bulls de Chicago.

Les années ont passé… et la passion est restée. Je me suis suis rendu dans la boutique de Will et Max pour parler de leur passion pour les casquettes (mais pas seulement… puisqu’on retrouve bonnets, chapeaux et autres bobs dans leur magasin et sur le site Internet, pour ceux qui n’habiteraient pas à Paris).

D’un van australien à un concept store parisien

Will et Max sont amis depuis 25 ans. Jeunes et avec l’envie folle de découvrir le monde, ils partent pendant 8 mois à la découverte de l’Australie. Passionnés de surf, l’adoption d’un van devient une évidence. Il s’appellera Simone, en clin d’oeil à l’expression « En voiture Simone ». Le voyage se poursuivra ensuite en Amérique du Sud et en Asie pendant près de 3 ans. À aucun moment, l’idée d’ouvrir un concept store dédié principalement aux casquettes originales n’est au goût du jour.

En rentrant à Paris, ils découvrent que les concept stores dans la capitale se sont multipliés pendant leur absence. Ils décident alors de créer leur propre boutique dans l’esprit d’un sneaker shop. L’idée : proposer des modèles originales de marques bien connues (New Era, Obey, Brixton…) mais aussi de marques comme Guapa qui propose des visières en bois interchangeables. En ciblant d’abord une clientèle plus fidèle, ils se sont dit qu’il fallait aller un cran plus loin en proposant leurs propres modèles (via un crowdfunding en juin qui leur a permis de lever 10 000 euros) ainsi que des modèles personnalisables.

Simone Headwear s’inscrit dans les univers street, surf, skate, et sports US et entend proposer à ses clients une diversité de coloris, de matières, de motifs, dans une ambiance cool, et décontracté.

Ainsi, en  2018, ils ont lancé leur bar à casquette permettant d’investir des festivals et d’aller à la rencontre de passionnés cherchant des modèles originales ou personnalisables de casquettes ou de bonnets.

Passionné.es de casquettes, une seule adresse à retenir. Celle de Simone headwear au 60, rue de Clery 75002 PARIS. Sinon vous pouvez aussi visiter le site www.simoneheadwear.com.