Quand Renault, Audi ou Lamborghini se diversifient dans l’univers du luxe et de la technologie

Vous connaissez peut-être déjà l’histoire de Peugeot qui, à côté de la construction automobile, est devenu un expert des moulins à épices ou à poivre ou bien encore qui a lancé plus récemment son propre piano (rien à voir avec un piano pour votre cuisine par contre ici).

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Cet exemple connu se retrouve également chez d’autres marques. Petit panorama des innovations récentes par Lamborghini qui propose sa propre marque de smartphone, Audi qui se lance dans les montres connectées avec LG, ou bien encore Renault qui a annoncé se lancer dans la maroquinerie pour homme cette année.

Renault se lance dans la maroquinerie

La marque au losange désormais se décline dans des accessoires de maroquinerie pour homme. Que ce soit des portefeuilles, porte documents, sac de voyage, ce sont 8 modèles à destination majoritairement des hommes qui sont proposés et commercialisés. Cette ligne appelée Initiale Paris est là pour aller de paire avec des modèles de voitures Renault Espace et Renault Clio. On retrouve par exemple l’utilisation de la couleur prune pour générer un rappel avec la communication actuelle autour des modèles brandées Initiale Paris. Pour découvrir ces modèles dans le détail dont le prix est compris entre 80 et 600 euros, rendez-vous sur le site de Renault.

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Lamborghini propose ses propres smartphones

Dans le luxe, quand on aime on ne compte pas. Certaines marques sont tellement iconiques qu’elles peuvent se permettre de créer des produits d’exception dans d’autres univers que leur univers de référence. C’est le cas de Lamborghini qui propose son propre smartphone (et pas besoin de posséder une Lamborghini pour avoir posséder le téléphone, je vous rassure). Dans les faits, il s’agit plus d’une exploitation de la marque qu’une volonté de la marque de se diversifier ou de commercialiser elle-même ce type de produit.

En effet, dans les faits même si vous retrouvez la même marque, il s’agit bien d’une entreprise relativement indépendante du constructeur automobile qui a pour vocation de proposer une gamme de produits et services large dans le domaine du luxe allant de la maroquinerie, aux montres et aux lunettes en passant même par l’hôtellerie. Pour les smartphones, qui dit « luxe », dit que vous devez vous préparer à casser votre PEL car les téléphones de la gamme 88 Tauri dépassent les 5 000€ le modèle alors que les modèles de la gamme Antarès atteignent les 3 500 €.

Pour retrouver tous ces produits en détail, rendez-vous sur le site Italien de Lamborghini >>

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Lamborghini 88 Tauri - Luxury Smartphone

Audi propose sa montre connectée (en partenariat avec LG)

Audi va encore plus loin dans l’univers de la technologie puisqu’elle a annoncé il y a plusieurs mois maintenant son désir de proposer une montre connectée aux propriétaires de certains modèles audit. Le principe vous rappellera probablement la série culte des années 90, K2000, où le héros Michael Knight (avec David Hasselhoff en « chevalier des temps modernes »). En effet, pour Audi, il s’agit, en partenariat avec LG, de proposer une montre capable de commander certaines actions liées à votre voiture comme le verrouillage / déverrouillage des portes grâce à la norme NFC. Désolé, pour les plus « early adopters » d’entre vous, il s’agit pour le moment d’abord d’un coup de comm’ lié à un concept car de Audi.  Audi n’a donc pour l’instant pas révélé davantage de fonctionnalités ou de spécificités techniques autour de cette montre, no communiqué de nom ou de prix.

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J’aurai pu évidemment cité d’autres exemples comme celui de Aston Martin qui propose des poussettes pour les nourrissons avec Silver Cross. Ces poussettes sont disponibles exclusivement chez Harrods au Royaume-Uni pour le modeste prix de 4800 dollars mais que ferait-on pas pour son bébé !

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2 commentaires

  1. Mr Tux dit :

    Peugeot ne faisait pas des voitures avant les moulins mais l’inverse. La marque était spécialisée dans l’outillage (scie..) et dans le matériel de maison (d’où les moulins…). C’est ensuite qu’ils ont conçus des vélos et voitures 😉
    Voilà pour la petite rectification

    1. Cédric DENIAUD dit :

      Merci pour la précision utile. Ca me rappelle l’histoire de marque comme (feu) Nokia pour ne citer qu’elle dont l’histoire n’a rien à voir avec la téléphonie mobile

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