7 appartements totalement insolites disponibles sur AirBnB pour passer une nuit

Emma il y a quelques jours vous a présenté le site Le Collectionist et vous a fait découvrir le AirBnB du luxe. Je vous propose aujourd’hui de vous présenter des appartements ou villas exceptionnelles directement proposés sur le site AirBnB. Si vous ne savez pas où partir ce week-end, ça vous donnera peut-être quelques bonnes idées 😉 AirBnB a bien compris que valoriser ces séjours uniques étaient un bon angle d’attaque pour sa communication.

L’appartement de 50 nuances de Grey

La sortie du film, malgré sa médiocrité, est une aubaine de communication pour Airbnb qui propose de passer avec une nuit à l’Escala, l’antre de Christian Grey. Pour 247 euros la nuit, vous pourrez contempler la vue sur Seattle en vous prenant pour Christian Grey ou Anastasia Steele. Par contre, seule la chambre rouge est inaccessible, restant dans l’imaginaire du spectateur. Malheureusement, quelques jours après cette diffusion, AirBnB a refusé le bien en location, du fait de son trop fort succès. Ce succès va même tellement loin que , CNN avait rapporté l’année dernière que le livre et le film avait eu un impact direct sur le prix de l’immobilier. Dans l’immeuble Escala, les prix ont grimpé en flèche depuis la sortie de l’ouvrage. Le prix de vente médian d’un appartement à l’intérieur de l’immeuble a fait un bond de 75% depuis 2010, selon le site spécialisé en immobilier Zillow.

airbnb-50_shades_of_grey

La Tour de l’Horloge de la gare de Saint Pancras à Londres

Pour réserver une ou plusieurs nuits >>

Vous ne le saviez probablement pas mais oui la Clock Tower de la gare de train Saint Pancras à Londre est un appartement qui se loue sur AirBnB pour le prix de 209€ et qui vous offrira une vue unique sur Londres.

saint-pancras_tower_appartement saint-pancras_tower

La Entire Airplane Suite aux Pays-Bas

Pour réserver une ou plusieurs nuits >>

Encore plus insolite le fait de dormir dans un avion. Les roues solidement ancrées sur le sol pour le prix de la location de cette suite, vous n’aurez pas le loisir d’y voir le voyage inclus. Néanmoins y passer une nuit risque d’être déjà un voyage en soi. Pour un peu plus de 300 dollars, vous aurez le loisir de profiter de tout un avion rien que pour vous.

appartement_avion_2 appartement_avion

The SeaShell House (« la Maison Coquillage ») sur la Isla Mujeres au Mexique

Pour réserver une ou plusieurs nuits >>

Un style particulier…

seashell-house-airbnb

The CubeHouse à Rotterdam aux Pays-Bas

Pour réserver une ou plusieurs nuits >>

Clairement l’un des mes préférés… et en plus ce n’est pas loin ! La photo de couverture de cet article vous présente l’architecture extérieure de l’immeuble.

cubehouse_rotterdam_nederlands_2

Une île privée aux Fidji

Pour réserver une ou plusieurs nuits >>

Plutôt qu’une simple cabane sur une plage, pourquoi ne réserveriez-vous une cabane sur une île privée ? Pas besoin d’être un riche homme ou femme d’affaire pour se permettre ce kiff, puisque vous pouvez trouver votre bonheur sur AirBnB pour moins de 500 euros par nuit.

ile-desert-airbnb ile-desert-airbnb_2

L’appartement Télécabine à Courchevel

Pour réserver une ou plusieurs nuits >>

Si vous souhaitez passer une nuit à 2 700 mètres d’altitude dans un lieu vraiment insolite. Par contre, si vous souhaitez avoir de l’espace ou du confort dans une jolie salle de bain, ce n’est pas la meilleure solution.

telecabine_courchevel_airbnb_2 telecabine_courchevel_airbnb