À la découverte de la Chambers of the Curious par le gin Hendrick’s

On aime tous les beaux endroits, emplis d’Histoire (et d’histoires). Dès que l’on pousse la grille de l’Hôtel Particulier Montmartre (Paris 18ème), on sent que l’on entre dans un lieu différent. Je connais cet hôtel « particulier » depuis que je suis installé dans le quartier depuis bientôt 5 ans. Mais ce coup-ci, c’est la marque Hendrick’s qui investit les lieux pour nous proposer sa Chambers of the Curious.

Hôtel Particulier X Hendrick’s = un cocktail réussi !

L’Hôtel Particulier Montmartre est comme un cocon, loin de l’agitation parisienne. Ici au programme : découverte  d’une ambiance rétro, vintage et follement écossaise dans les 5 chambres qui composent cet hôtel.

Le principe de Chambers of the Curious : des savants du monde entier nous présentent le fruit de leurs recherches sur le cerveau humain. Le rapport avec le gin ne m’est pas forcément évident mais c’est là tout le génie du concept. Chacune des 5 chambres à son thème : un mentaliste, un détecteur de mensonges, … On plonge dans l’univers de la marque, un univers tout simplement unique où on a envie de se perdre. Le style de la bouteille est celle des apothicaires, d’où le lien avec cet événement.

Pour ma part, j’aime être surpris quand je goûte un cocktail, j’aime découvrir de nouvelles associations. On peut dire que Hendrick’s a réussi, je suis totalement conquis par ce mélange entre le concombre, le citron et le gin.