5 smartphones à (largement) préférer à l’iPhone 6S

Cela fait désormais plus de 3 ans, que pour mon smartphone, j’ai quitté la marque à la Pomme pour Blackberry (lire : Le Blackberry Passport annonce-t-il le vrai retour de Blackberry au premier plan ?), Samsung et Huawei.

Etais-je déçu de Apple ? Non pas véritablement mais vous devez bien admettre que depuis déjà plusieurs modèles, Apple est plus un suiveur qu’un leader et précurseur de tendances téléphoniques.

  • L’Apple Watch qui malgré l’engouement des addicts est encore loin d’être le game changer annoncé du marché. Pourtant, ça devait être LE modèle qui allait faire que tout le monde (et même mon père) allait « troquer sa tocante » de famille pour un modèle techno. On en est encore loin…
  • La taille de l’iPhone où sur ce coup Apple s’est rangé derrière Samsung. J’entends encore beaucoup de personnes quand je suis passé sur le Samsung Tab 3 me dire jamais (oh grand jamais) il n’aurait un modèle aussi grand de smartphone. Je ne les entends plus aujourd’hui. C’est sûrement que leurs poches se sont agrandies ces derniers mois.

Donc, non, pas déçu. Juste lucide de voir qu’aujourd’hui la concurrence est loin d’avoir un wagon de retard sur Apple… voire pour certains modèles que je vous présente, on peut se demander si ça ne serait pas l’inverse. Voici 5 modèles que je retiens.

Le Asus Zenfone 2

Avantages : largement moins cher que l’iPhone (199 euros) et la possibilité de mettre deux cartes SIM.

Le Huawei P8

Avantages : le seul téléphone du marché à pouvoir prendre des photos « lightpainting » (mais si vous savez ces faisceaux de lumière pris grâce à une ouverture plus grande de l’objectif).

huawei-p8

Le LG G4

Avantages : une batterie qui tient 2 jours et une coque arrière en cuir marron / noir ou bleu.

lg-g4

Le Google Nexus 6P (construit par Huawei)

Avantages : la RAM la plus rapide du marché et un qualité du capteur photo notamment pour des photos en basse luminosité.

nexus-6p

Le Samsung Galaxy Note 5

Avantages : il n’est pas commercialisé en France… donc vous êtes sûr de ne pas avoir le même téléphone que tout le monde.

samung-galaxy-note-5

Un commentaire

  1. KDicop dit :

    Mais où est le Xperia Z5 Premium (même le Xperia Z5) ? Il surpasse vraiment l’iPhone 6S même si pas encore disponible à la vente ! Sinon c’est une belle sélection de smartphones, surtout le P8 et le G4 qui sont excellents du point de vue de la qualité de fabrication et de leur puissance.

Les commentaires sont clos.