21 Blanche, nous avons testé le restaurant du nouveau club de sport branché parisien

21 Blanche, c’est le nom du lieu et l’adresse à laquelle je me suis rendu par une chaude journée estivale. La promesse qui m’était faite : venir découvrir le nouveau club de sport branché parisien et profiter d’un déjeuner sur la terrasse extérieure du restaurant, le B.B, dont la cuisine a été pensée par Jean Imbert.

Salle de sport haut de gamme dans un ancien hôtel particulier

Autant vous dire que pour le côté club de sport, nous sommes sur du haut de gamme : machines de fitness dernier cri, multiples choix de cours allant du yoga, en passant par l’aquafitness, le cycling ou la boxe. Le must : la piscine en granit en sous-sol de 20 mètres de long ainsi que hammam et spa.  Au niveau des abonnements, compter 1 810 euros par an, avec possibilité de profiter d’une offre couplée pour accéder également au Klay et au Ken Club. Ouvert depuis fin mai, les inscriptions seront limitées au 2 000ers membres.

Sur 3000m2, et sur 6 étages, le 21 Blanche est un ancien hôtel particulier (l’hôtel de Choudens) totalement retransformé. Oubliez votre Club Med Gym, ici on se sent dans un bel appartement haussmanien. On se sent à la fois loin de la salle de sport traditionnel et pour autant on est ici pour suer à grosse gouttes.

Le restaurant, B.B, au 1er étage du 21 Blanche

Voila pour les sportifs. Pour les épicuriens, sachant que les deux ne sont pas incompatibles, 21 Blanche entend également proposer à partir de la rentrée, en septembre, un cinéma. Le restaurant, le B.B, lui a déjà ouvert ses portes. Le lieu est juste magnifique, bénéficiant d’une terrasse extérieure. On retrouve ici une ambiance très art déco, qui nous plonge à l’époque de Gatsby le Magnifique, sans aucune faute de goût au niveau de la décoration : miroirs d’époque, parfait mix entre couleurs froides et chaudes.

Au niveau gastronomie, la carte se promet d’être saison et de changer régulièrement, tout en privilégiant, club privé de sport oblige, le côte healthy. Le must : les salades bien garnies, à choisir entre la Blanche (à base d’endives), la Rouge (à base de choux rouge) et la Verte (à base de concombres et de courgettes). Le lieu jaune est également délicieux. Moins fan de la mozzarella qui était assez quelconque par contre.

Autre gros plus : les jus et cocktails sans alcool (le « green and green » est délicieux, surtout après une séance de sport). Globalement, j’ai plutôt été déçu des entrées et séduit par contre le lieu jaune. Au niveau des desserts, une mousse au chocolat m’a emporté au niveau du goût, beaucoup moins autour du visuel massif et peu aérien. Quelques photos pour faire découvrir le 21 Blanche ainsi que son restaurant le B.B.

Adresse : 21 Blanche 75009 PARIS

2 commentaires

  1. Marine dit :

    Tes photos sont magnifiques et si je me rends dans ce lieu ça sera pour le restaurant et non pour la salle de sport (elle donne très envie mais le prix on oublie haha)
    Merci pour ce partage Cédric 😉

    1. Cédric DENIAUD dit :

      Perso je me suis inscrit dans la salle. Certes c’est un prix mais quand on y va fréquemment 160 euros par mois reste raisonnable.

Les commentaires sont clos.