Branche ton casque… oui, mais lequel ?

Depuis plusieurs mois, au sein d’une série d’articles appelés « Branche ton casque », je vous partage quelques découvertes musicales que j’ai appréciées récemment. Savoir dénicher de la bonne musique, découvrir de nouveaux artistes font partie des choses que j’aime faire depuis tout petit. Cela m’a donné des goûts musicaux éclectiques et développe une curiosité pour aller voir l’histoire derrière tel ou tel artiste. Sauf que tout cela ne peut pas se faire si on n’a pas une vraie qualité d’écoute. Que ce soit chez soi, au travail, dans les transports, en faisant du sport, la musique ne me quitte et je fais donc un choix attentionné aux écouteurs et enceintes.

Le Sennheiser MB660 : le meilleur confort musical

Dernièrement, j’ai testé le Sennheisser MB660 et le test a tellement été concluant que j’ai décide de définitivement l’adopter.  Cela faisait déjà quelques mois que je regardais à passer au sans-fil. Au delà de la commodité que cela représente lorsque l’on est sur iPhone 7 (merci la connectique Apple), il s’agit également d’un confort. Quand vous ajoutez en plus que toutes les commandes sont contrôlables de simples pressions et mouvements sur l’écouteur droit, cela vous procure un confort plus qu’agréable. Changer de morceau, revenir en arrière, mettre en pause, gérer le volume sonore, ces fonctionnalités tactiles contrôlables depuis l’écouteur droit font clairement partie des énormes plus.

Autre point non négligeable : la réduction du bruit extérieur. Rien n’est plus désagréable que de ne pas pouvoir profiter de la musique sélectionnée à cause des bruits extérieurs. Cela oblige à mettre le volume max mais surtout ne permet pas de se couper du monde extérieur, ce qui est personnellement l’une de mes attentes quand j’écoute de la musique dans les transports ou au travail. La technologie de réduction de bruit active adaptative analyse les bruits environnants afin d’optimiser le niveau de réduction du bruit

Que ce soit pour s’évader ou bien pour se concentrer, pouvoir seulement écouter le son que l’on veut m’est indispensable. Et là encore, je donne la note maximale au Sennheiser MB660.

Enfin dernière fonctionnalité qui fait pour moi toute la différence par rapport à d’autres casques : la gestion des communications téléphoniques. Le contrôle (décrocher…) se gère au niveau de l’écouteur droit et les communications téléphoniques sont bien plus agréables grâce à la réduction des bruits extérieur.

Je vous partagerai prochainement le test d’autres écouteurs sans fil, de la marque CrazyBaby, que je réserve lorsque je pratique du sport et notamment de la course à pied.